Guerschon Yabusele avait été blessé au genou gauche début novembre et pendant un moment, on a pu craindre le pire, c'est à dire une absence pouvant remettre en question sa participation aux Jeux Olympiques de Paris. Mais alors que le Real va livrer ce soir un nouveau clasico face au Barça dans le cadre de l'Euroleague, le power forward international est tout proche d'un retour sur le terrain comme l'annonce son coach Chus Mateo :
"Guerschon est absent depuis un moment, ce mardi il a fait son premier entraînement, donc ça dépendra de la manière dont ça va évoluer. Mais il a fait un bon entraînement, il est prêt à se mettre dans le bain et peut entrer sur le terrain à tout moment si nécessaire."
Son retour en jeu est donc plus imminent que ceux de Rudy Fernandez et de Gabriel Deck qui sont également à l'infirmerie.
"Rudy, en revanche, n'était pas à l'entraînement. Il a encore un peu d'inconfort et nous attendrons encore un peu. On va prendre soin de lui car il y a beaucoup de matchs dans la saison. Deck avance dans sa convalescence et j'espère l'avoir bientôt dans la dynamique de l'équipe, même si pour le moment il n'est pas prêt."