Aller au contenu

Hugo Invernizzi (SIG Strasbourg) : "On va être une équipe dure à jouer"

De retour à Strasbourg après avoir quitté la SIG il y a dix ans, Hugo Invernizzi (1,98 m, 30 ans) s'est entretenu avec le club sur son retour et ses ambitions.

Il y a dix ans, Hugo Invernizzi prenait la décision de quitter la SIG. Dans un entretien publié sur le site officiel du club, le joueur revient sur son passé, les ambitions de la SIG et son évolution.

"Il y a déjà l’âge ! 10 ans d’écart, ça fait déjà beaucoup." En 2013, et à seulement 20 ans, Hugo Invernizzi prenait la décision de quitter Strasbourg. Dix ans plus tard et après avoir vécu des expériences en France et à l'étranger, c'est un nouveau joueur qui fait son retour en Alsace. "Le joueur a beaucoup évolué. J’étais surtout shooteur il y a 10 ans et aujourd’hui je pense que j’ai évolué dans mon jeu. Je peux faire beaucoup plus de choses sur le terrain. Je suis un joueur d’équipe avant tout."

Strasbourg, c'est le club qui lui a fait découvrir le monde professionnel après sa sortie du Pôle France en 2011. "C’est un retour sur mes premières années de professionnel. C’est ici que tout a commencé ! Je ne réalise pas trop pour le moment." L'idée d'un jour revenir là où tout a commencé n'était pas quelque chose à exclure. "Je me suis toujours dit que lorsque toutes les conditions seraient réunies, j’aimerais bien revenir à Strasbourg. C’est un des clubs les plus structurés."

Même si l'environnement ne lui est pas inconnu, Hugo Invernizzi va retrouver des proches. A commencer par le nouvel entraîneur, Massimo Cancellieri. "J’ai toujours dit que j’ai aimé travailler avec Massimo. Le fait qu’il signe à Strasbourg, ça a été un plus ! Je connais aussi Paul (Lacombe) car j’ai joué avec lui en équipe de France. J’ai aussi joué en équipe de France jeune avec JB (Maille)."

La SIG a terminé à la huitième place de la Betclic Elite l'an passé. Pour Hugo Invernizzi, l'objectif n'a pas changé : faire parti du top 8, afin de disputer les playoffs. "A chaque fois que je rejoins une équipe, mes objectifs sont les mêmes : faire les Playoffs ! On va essayer de viser le Top 8." Un autre challenge attend les Strasbougeois, la BCL. Les hommes de Cancellieri devront avant tout, réussir à franchir le tour préliminaire. "Il faudra également se qualifier pour la BCL en remportant le tour préliminaire. Ça va être compliqué car il y a de belles équipes. C’est toujours intéressant de jouer cette compétition."

Mais la SIG est-elle capable d'une telle saison. Selon lui, oui. L'équipe qu'est en train de construire Strasbourg peut créer la surprise. "Je pense qu’on va être une équipe solide avec une façon de jouer très intelligente et qui va poser beaucoup de problèmes aux autres équipes. On a de la taille, on a du physique. On va pouvoir proposer plein de choses différentes. Ça va être hyper intéressant. Il manque deux joueurs pour finaliser, mais on va être une équipe dure à jouer." L'ex-Nanterrien prévient, il faudra compter sur les Alsaciens la saison prochaine !

Photo : Hugo Invernizzi (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité