Le site Ladyhoop a interviewé Iliana Rupert (1,96m, 16 ans), MVP de l’Euro U16, à son retour de Los Angeles où avec 67 adolescents de toute la planète, elle a participé au Basketball Without Border et assisté au NBA All-Star Game. Haby Niang (Lyon), Sekou Doumbouya (Poitiers) et Kilian Hayes (Cholet) étaient également de la partie.
« C’était super chargé », explique t-elle. « On en prend plein les yeux à chaque seconde. Mais tu te dis qu’il ne faut pas en louper une miette car tu ne revivras jamais ça. Je suis arrivée le mercredi à Los Angeles. Jeudi soir, on a eu une séance de shooting et de décrassage. On a eu des dotations, fait connaissance avec le staff. Après, il y a eu une sorte de cérémonie d’ouverture. Vendredi, samedi et dimanche, on avait 4 heures d’entraînements le matin. L’après midi, on avait des ateliers avec les coachs et des matchs. Le soir, on allait visiter Los Angeles. Et puis, on est allés au All Star Game. Ce sont des moments uniques. »
A la question de savoir quel est son meilleur souvenir, la fille de Thierry réfléchit avant de répondre:
« Ça va faire un peu cliché mais je dirais les soirées passées avec les autres filles. J’ai super bien sympathisé avec certaines. Le soir, on se posait dans une sorte de salon avec des canapés et des feux. On s’asseyait là et on rigolait toute la soirée. Ce sont des filles que je ne pense pas revoir, ou rarement. On a partagé beaucoup pendant ces trois jours. Ce sont des moments que j’ai apprécié sur le coup et que j’apprécie encore maintenant. Je pense que ça va rester. »
Photo: FFBB