Aller au contenu

Israël : La première journée de la Winner League a été reportée

Du fait de l'état de guerre en Israël déclaré ce samedi l'ensemble des manifestations sportives de ce week-end sont annulées dont la première journée de la Winner League, la ligue professionnelle locale.

Israël est sous le choc. Plusieurs milliers de roquettes ont été tirées ce samedi matin depuis la bande de Gaza vers Israël où des miliciens se sont infiltrés. L'offensive perpétuée par la branche armée du Hamas sur le territoire israélien a fait au moins 40 morts alors que le ministère de la Santé israélien a fait état de 779 blessés. Des soldats et des civils ont été pris en otage. Craignant que cet affrontement ne dure plusieurs jours, le ministère israélien de la Culture et des Sports a annulé pour une durée indéterminée toutes les activités sportives. Ce qui signifie évidemment que la première journée de Winner League n’aura pas lieu tant que la situation ne s'est pas calmée.

Plusieurs équipes de football – Maccabi Haïfa, Beitar Jérusalem, Hapoel Be'er Sheva, Hapoel Tel Aviv et Maccabi Tel Aviv – ont pris la décision d'autoriser leurs joueurs étrangers à quitter le pays s'ils le souhaitent, et un club de basket-ball, l'Hapoel Be'er Sheva, a également autorisé ses étrangers à partir et travaille à la mise en œuvre du processus qui permettrait aux joueurs et à leurs familles d'évacuer en toute sécurité.

Pour l'instant, le Maccabi Tel-Aviv n'est pas affecté en Euroleague. Le prochain match de l'équipe israélienne à domicile est prévu le 18 octobre face à Valence.

Photo : Supporters Maccabi Tel-Aviv

Commentaires

Fil d'actualité