Le Maccabi Tel-Aviv avait prévenu la société de vêtements Fox, qui était le principal sponsor de l’équipe depuis cinq ans, que la coopération ne se poursuivrait pas.
La raison est purement financière car le club israélien recherchait un sponsor qui puisse rapporter davantage que le million de dollars donné par Fox. Le Maccabi est très inquiet du fait que son modèle économique dépend largement des recettes aux guichets qui se sont forcément relevées inférieures la saison dernière en raison d’un championnat écourté et alors que l’incertitude règne toujours quant à la présence du public ou non en Euroleague à la rentrée.
La presse israélienne rapporte que le Maccabi a déniché le sponsor adéquat avec la société de jeux vidéo israélienne Playstika. Le club a convenu avec Playstika d’une coopération d’un an et recevra 1,3 million de dollars soit environ 1,1 million d’euros.
A noter que Fox était le troisième sponsor majeur du club après Elite qui l’a accompagné pendant 38 ans (!) et Electra qui le fut de 2008 à 2015.