Aller au contenu

Italie : Amath Mbaye « fasciné » par l’ambiance bolognaise

Après Brindisi et l’Olimpia Milano avec qui il a découvert l’Euroleague (6.3pts, 2rbds par match), Amath Mbaye (28 ans, 2,06m) a posé ses valises du côté de la Virtus Bologne, 9e du championnat italien et engagé en Champion’s League la saison prochaine. L’arrivée du membre de la Team France Basket a

Après Brindisi et l’Olimpia Milano avec qui il a découvert l’Euroleague (6.3pts, 2rbds par match), Amath Mbaye (28 ans, 2,06m) a posé ses valises du côté de la Virtus Bologne, 9e du championnat italien et engagé en Champion’s League la saison prochaine. L’arrivée du membre de la Team France Basket a été saluée par le directeur sportif du club, Marco Martelli sur le site officiel du club.

« Amath a les caractéristiques techniques que nous avons identifiées comme idéales pour notre équipe avec l’entraîneur Stefano Sacripanti depuis le début de l’été. De plus, les discussions que nous avons eues avec lui ces derniers jours nous ont donné une forte motivation pour l’intégrer dans le groupe construit jusqu’à présent. Nous sommes donc très heureux qu’il ait choisi la Virtus et le projet technique qui lui a été présenté ».

Amath Mbaye s’est quant à lui dit déterminé à l’idée de relever ce nouveau challenge et motivé par la perspective de jouer à la Land Rover Arena (ex PalaDozza) et ses 5 700 places.

« Je suis enthousiasmé par ce nouveau défi et aider la Virtus Bologna à gagner La dernière fois que je suis arrivé à PalaDozza, j’étais fasciné par l’atmosphère et la passion des fans. Malheureusement je n’avais pas pu joué ce match, mais maintenant j’ai hâte d’entrer sur le parquet en noir et blanc. J’ai parlé à l’entraîneur Sacripanti. Ça a été facile de comprendre que le club, la direction et l’équipe ont tous de grandes ambitions, et pour ça, je suis heureux d’arriver, de travailler dur pour atteindre ces objectifs ensemble. Se sentir désiré par la Virtus est un sentiment merveilleux et je suis une personne extrêmement loyale: je donnerai toujours 110% au club et à l’équipe ».

Durant la saison, Amath Mbaye croisera la route du sélectionneur de l’Equipe de France et de la Sig Strasbourg dans le groupe D de la Champion’s League.

Pour voir un aperçu de la salle récemment rénovée

Commentaires

Fil d'actualité