Aller au contenu

Italie : Il y aura un match 7 entre Milan et la Virtus Bologne

Les feux ne sont toujours pas éteints dans le championnat italien puisque la Virtus Bologne a poussé Armani Milan à un match 7 dans la finale LBA. Isaïa Cordinier a reçu les compliments de son coach.

La Virtus n'y est pas allée de main morte puisqu'elle a gagné le match 6, 85-66. Daniel Hackett a été le MVP du match avec 13 points et 7 passes décisives, et il est devenu le leader de tous les temps en passes décisives dans l'histoire des finales LBA. Marco Belinelli a ajouté 14 points et les deux Français ont également été efficaces : 13 points et 5 rebonds pour Isaïa Cordinier et 11 points et 7 rebonds pour Mam Jaiteh. A Milan, Nicolo Melli et Johannes Voitgtman (11 points chacun) ont été les seuls en double figure.

"On a bien défendu, attaqué en équipe, sans besoin d'héroïsmes, d'exploits, mais simplement en appliquant le plan de match et en se partageant le ballon comme il se doit", a souligné le coach de la Virtus Sergio Scariolo. "De Cordinier je ne peux dire que bon, excellent joueur, il grandit de l'autre côté du terrain car il a toujours été un excellent joueur défensif. Je le voyais depuis un certain temps, en interne nous n'avions pas de grands doutes sur ses qualités et sa marge de progression et je suis ravi qu'encore aujourd'hui il puisse obtenir une certaine reconnaissance après avoir été immobilisé pendant près de 4 mois, il a certainement eu alors de la malchance. Lui non plus n'a jamais baissé la tête mais il est revenu avec une belle attitude."

Olimpia Milan – Virtus Bologne :  92-82
Olimpia Milan – Virtus Bologne :  79-76
Virtus Bologna – Olimpia Milan :  69-61
Virtus Bologna – Olimpia Milan :  93-89
Olimpia Milano – Virtus Bologne : 79-72
Virtus Bologna – Olimpia Milan : 85-66
Olimpia Milano – Virtus Bologne :  le 23 juin

Photo : Daniel Hackett (LBA)

Commentaires

Fil d'actualité