Aller au contenu

Italie: La ligue en passe de signer un contrat lucratif avec un géant du marketing sportif

Selon SuperBasket, le président de la ligue italienne, Umberto Gandini, va bientôt annoncer un accord lucratif avec Infront. Le géant du marketing sportif garantirait à la LBA un minimum de 7,2 millions d’euros jusqu’en 2023 -la base est de 2,4 millions par saison – à travers un partenariat lié à l’

Selon SuperBasket, le président de la ligue italienne, Umberto Gandini, va bientôt annoncer un accord lucratif avec Infront. Le géant du marketing sportif garantirait à la LBA un minimum de 7,2 millions d’euros jusqu’en 2023 -la base est de 2,4 millions par saison – à travers un partenariat lié à l’ensemble du secteur marketing et digital. Les revenus supplémentaires seraient répartis entre les deux parties.

Infront Sports & Media est une entreprise basée en Suisse qui emploie 600 personnes dans plus de 25 filiales à travers 13 pays. En France, elle est notamment en partenariat avec la ligue de handball (LNH).

Pour la ligue italienne, il s’agirait d’une revalorisation importante du chiffre d’affaires, qui était l’an dernier d’environ 1,4 million, avec un accord à long terme capable d’apporter des certitudes importantes pour la continuité dans la sérénité de la Lega Basket, notamment dans le contexte économique complexe lié au coronavirus.

Commentaires

Fil d'actualité