Aller au contenu

Italie : la Virtus Bologne contrainte de réduire son budget de 20 %

Quatorzième de l'Euroleague cette saison, la Virtus Bologne devrait à nouveau disputer la plus grande compétition européenne en 2023-2024 grâce à une invitation. Une participation qui s'accompagnerait d'une réduction de 20 % de son budget pour rentrer dans les règles du fair-play fixées par l'organisation.

Titrée deux fois en Euroleague en 1998 et 2001, la Virtus Bologne est un historique du basket européen. Après de longues années d'absence, le club italien a retrouvé le plus grande compétition continentale la saison dernière grâce à sa victoire en Eurocup en 2021-2022 et espère y participer une nouvelle fois la saison prochaine.

À en croire le journal local Il Corriere di Bologna, le club de Mam' Jaiteh et Isaïa Cordinier aurait déjà gagné sa place en Euroleague pour 2023-2024, avec une obligation : diminuer son budget d'environ 20 % pour respecter les règles financières de la compétition.

Si elle était effective, cette réduction ferait passer le budget de la Virtus à 24-25 millions d'euros la saison prochaine (dont 16 millions seraient alloués pour la masse salariale de l'équipe), un niveau similaire au budget de 2021-2022. D'après le média italien, cette baisse s'expliqueraient par le fait que le statut de club invité dans la compétition induit des restrictions financières plus importantes. Alors que son coach Sergio Scariolo est très convoité, Bologne devra faire des économies dans la construction de son prochain effectif.

Photo : La Virtus Bologne (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité