Aller au contenu

Italie : La Virtus Bologne n’est plus qu’à une victoire du titre

L’ancien joueur de Nanterre et Strasbourg, Kyle Weems (1,98m, 31 ans) a réalisé un double double (23 points et 10 rebonds), qui a propulsé la Virtus Bologne vers une victoire sur Olimpia Milan, 76-58, pour le compte de la 3e manche de la finale de la ligue italienne. Bologne mène désormais 3 manches

L’ancien joueur de Nanterre et Strasbourg, Kyle Weems (1,98m, 31 ans) a réalisé un double double (23 points et 10 rebonds), qui a propulsé la Virtus Bologne vers une victoire sur Olimpia Milan, 76-58, pour le compte de la 3e manche de la finale de la ligue italienne. Bologne mène désormais 3 manches à 0.

Milos Teodosic a cumulé pour sa part 12 points et 6 passes et Alessandro Pajola a contribué avec 10 points et 6 rebonds pour Bologne, alors que Gigi Datome (14 points, 5 rebonds), Shavon Shields (14 points, 5 rebonds) et Kevin Punter (11 points, 5 rebonds) ont été les Milanais les plus efficaces.

C’est dans le dernier quart-temps que Bologne a fait la différence: 24 à 6, sachant que Milan n’a pas marqué un point durant les trois dernières minutes.

La Virtus est ainsi à une victoire du titre. Le prochain match est programmé demain.

« C’est un grand match, un grand résultat, une grande concentration durant ce match », a commenté le coach bolonais Sasa Djordjevic. « Au-delà de la série, on joue cette finale de la bonne manière, avec une bonne mentalité. On a limité les balles perdues. Je suis également satisfait de la minutie de nos joueurs et du contrôle des rebonds. Weems a fait une belle performance mais il a une relation privilégiée avec le public depuis l’année dernière, les fans lui ont beaucoup donné et il le sent. »

Photo: Virtus Bologne

Commentaires

Fil d'actualité