Aller au contenu

Italie – Sasa Djordjevic (Virtus Bologne): « Je suis contre jouer en extérieur »

Le coach serbe de la Virtus Bologne, Sasa Djordjevic s’est montré positif sur l’avenir du basket en Italie lors d’une interview sur Radio Rai.

Le coach serbe de la Virtus Bologne, Sasa Djordjevic s’est montré positif sur l’avenir du basket en Italie lors d’une interview sur Radio Rai.

« Nous suivons tous la NBA avec passion, la ligue la plus forte du monde, mais nous avons aussi beaucoup de passion et de qualité dans la ligue italienne, en particulier l’année dernière. Les chiffres sont clairs, il y a eu une augmentation exponentielle en termes d’audience et d’affluence. L’intérêt pour le championnat italien a également augmenté et c’est le résultat de tout le travail accompli par nous-mêmes et par toutes les personnes qui travaillent dans notre basket. La croissance d’un mouvement part de la croissance de son équipe nationale, qui reste toujours l’outil de communication le plus puissant pour un sport. Je pense que l’année dernière des pas de géant ont été franchis et il faut continuer comme ça. Après la tombée de la nuit, la lumière arrive et nous devons être optimistes lorsque nous pensons à notre avenir. «

En revanche, pour le coach serbe, pas question de jouer à l’extérieur cet été comme envisagé en ces temps de pandémie de coronavirus:

«Ce n’est pas possible, d’un point de vue physique et sportif pour de nombreuses raisons: à cause de la chaleur et des risques de blessures. En jouant dehors, vous jouez sur du béton et le risque de vous blesser est élevé. Je suis contre ce type de décision. En 3X3, c’est possible, mais c’est un type de sport complètement différent du nôtre et il se joue sur une surface particulière, conçue spécifiquement pour ce type de sport avec des règles différentes. En 5 × 5, c’est différent. «

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité