Les deux équipes d'Euroleague, Armani Milan et Virtus Bologne, ont balayé leurs adversaires, Dinamo Sassari et Tortona, 3 manches à zéro, en demi-finales des playoffs de Serie A.
Dans le troisième match gagné 82-89, Daniel Hackett a été avec 22 points le meilleur marqueur de la Virtus. Mam Jaiteh a apporté 8 points et 2 rebonds et Isaïa Cordinier 6 points et 3 rebonds.
"Dans le vestiaire on s'est parlé et on a compris qu'en concédant 55 points en vingt minutes on n'aurait pas pu gagner, a déclaré Daniel Hackett Il s'agissait de resserrer la défense, de saisir quelques rebonds défensifs supplémentaires et de mettre plus de paniers. Cette saison, l'Euroleague nous a donné beaucoup d'expérience et de confiance, nous voulions donc terminer la série en sachant à quel point Tortona est dangereuse. Les finales ? Ce sera une bataille entre deux équipes qui, selon les pronostics, auraient dû aller aussi loin alors allons-y et jouons pour cette finale, conscients que l'année dernière, ils ont gagné à juste titre. Cette année, nous essaierons de ramener le Scudetto à la maison parce que les fans, qui sont aussi nombreux méritent ainsi que notre propriétaire qui fait toujours de gros efforts."
Photo : Daniel Hackett (Virtus Bologne)