Aller au contenu

Jabari Parker (Barcelone) séduit par les ambiances des salles européennes

Arrivé des Etats-Unis cet été, Jabari Parker (2,03 m, 28 ans) apprécie ses premiers pas sur le circuit européen avec Barcelone. Satisfait de la victoire de son équipe à l'Olympiakos, l'Américain a également avoué aimer les ambiances dans les salles européennes.

À ses débuts, Jabari Parker était promis à une très belle carrière en NBA. Malheureusement pour lui, l'ailier-fort a subi plusieurs blessures graves qui ont grandement entravé sa progression. En perte de vitesse dans la ligue américaine depuis quelques années, l'Américain de 28 ans a choisi de changer de cap en rejoignant l'Europe cet été.

Signé par Barcelone, l'ancien des Milwaukee Bucks apprécie en tout cas ses débuts sur le continent européen. Au sein d'une équipe barcelonaise compétitive sur ce début de saison (5 victoires en 6 matchs toutes compétitions confondues), Parker retrouve du plaisir et est satisfait de sa forme physique :

"Je suis en bonne santé et c'est ce qui compte le plus en ce moment. Le reste viendra en temps voulu. Je veux juste être ici, jouer avec mes coéquipiers dans cette excellente équipe. Je ne veux pas rater cette opportunité."

Ce vendredi, le club catalan a livré son premier match référence en allant s'imposer sur le parquet de l'Olympiakos (77-68). Une "très belle victoire" selon l'Américain, qui a pu apprécier la ferveur des fans grecs et a confié ses premières impressions sur l'ambiance dans les salles de basket en Europe. Et ces dernières sont positives :

"J'adore l'ambiance ici (en Europe). Les fans sont impliqués, ils adorent le jeu. Et ils aident même les deux camps, y compris les adversaires. Nous aimons ressentir cette énergie dans la salle."

S'il n'a pas encore montré l'étendue de son potentiel sous le maillot barcelonais, Jabari Parker semble en tout cas avoir trouvé un environnement dans lequel il peut s'épanouir. Assurément un atout de plus dont les Catalans auront besoin s'ils veulent aller loin cette saison.


Photo : Jabari Parker (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité