Aller au contenu

Japon: Après quatre semaines d’inactivité la ligue a repris son championnat

Cela peut apparaître comme un signe d’amélioration de la situation: la B. League japonaise a organisé ce samedi ses premiers matches depuis le 17 février. L’Utsunomiya Brex a dominé les Jets de Chiba dans un match joué à huis clos.

Cela peut apparaître comme un signe d’amélioration de la situation: la B. League japonaise a organisé ce samedi ses premiers matches depuis le 17 février. L’Utsunomiya Brex a dominé les Jets de Chiba dans un match joué à huis clos.

Cependant ce retour à la compétition a été éclipsé par l’annonce de l’annulation du match Kawasaki Brave Thunders-Levanga Hokkaido plus tard dans la journée. Trois joueurs d’Hokkaido – Marc Trasolini, Kennedy Meeks et Sean Ichioka – ont été diagnostiqués avec de la fièvre ce qui a incité les responsables de la ligue et de l’équipe à annuler la rencontre par mesure de précaution.

« Il a été jugé qu’il n’était pas possible de jouer le match correctement en raison de l’anxiété des autres joueurs et des conditions mentales », écrit la ligue dans un communiqué.

Au Japon, on dénombre environ 25 morts et 1 400 malades du coronavirus, ce qui est peu par rapport à la Corée du Sud voisine où près de 8 000 personnes ont contracté le virus. Beaucoup de Japonais doutent de la fiabilité de ces statistiques.

Photo: Makoto Hiejima

Commentaires

Fil d'actualité