Aller au contenu

Jean-Aimé Toupane : "Ce que notre équipe a fait était vraiment génial"

Les commentaires après la victoire historique de l'équipe de France sur la Chine : 82-50.

©FIBA

Jean-Aimé Toupane, coach de la France :  "Nous sommes vraiment heureux de cette victoire. La Chine est une bonne équipe, mais aujourd'hui, ce que notre équipe a fait était vraiment génial. Nous avons eu une bonne défense, avons poussé le ballon et nous l'avons partagé. C'était un résultat merveilleux. Nous connaissons la Chine. Elle a une très bonne alchimie et joue très bien. Notre objectif principal était d'essayer d'empêcher tout mouvement du ballon. Je pense que c'était le plus important pour nous, mettre la pression sur le ballon."

Gabby Williams : "C'était bon pour notre confiance. Évidemment, nous étions déjà qualifiés, donc il s'agissait de nous prouver ce que nous pouvions faire. Battre une très bonne équipe chinoise est important pour nous." 

Wei Zheng, coach de la Chine : "Je veux juste m'excuser auprès des gens de tout le pays pour ce match. Cela fait peut-être longtemps que nous n'avons pas affronté un adversaire comme la France. Au début, nous n'étions pas habitués à l'intensité de la défense française. Elles ont cassé notre timing et joué une bonne défense. Nous n'avons pas ajusté notre état d'esprit. Aujourd'hui, nous n'avons eu que 14 passes décisives mais 22 pertes de balle, ce qui n'est pas notre style. Nous n'avons pas joué notre jeu et n'avons pas joué aussi efficacement que nous le souhaitions. Pour le prochain match (NDLR : contre Porto-Rico, décisif pour la qualification), nous continuerons à nous battre. Nous serons prêtes."

Meng Li, arrière de la Chine : "Premièrement, je tiens à remercier tout le monde d'être venu pendant le Nouvel An chinois. Deuxièmement, nous continuerons à nous battre jusqu'à la fin. Aujourd'hui, nous n'avons pas bien joué notre jeu. Il reste encore un match à jouer et nous ne perdrons pas notre confiance. Nous continuerons à nous battre."

Commentaires

Fil d'actualité