Aller au contenu

Jean-Denys Choulet (Chalon) épaté par le jeu proposé par Monaco

Dimanche, à 18h30 (en direct sur SFR Sport 2), c’est le choc des leaders de la Pro A : Chalon (2e ex-aequo avec Pau, 15 victoires pour 5 défaites) reçoit Monaco (1er, 18 victoires pour 2 défaites, vainqueur de la Leaders Cup). Malgré l’avantage du terrain, l’Elan ne sera pas favori tant la Roca Team

Dimanche, à 18h30 (en direct sur SFR Sport 2), c’est le choc des leaders de la Pro A : Chalon (2e ex-aequo avec Pau, 15 victoires pour 5 défaites) reçoit Monaco (1er, 18 victoires pour 2 défaites, vainqueur de la Leaders Cup).

Malgré l’avantage du terrain, l’Elan ne sera pas favori tant la Roca Team est une équipe de destruction massive. A l’aller, elle s’était largement imposée (68-52) avec le meneur américano-bulgare Dee Bost 15 points à 7/10 comme top-scoreur et une très large domination aussi bien au rebond (40 à 22) que dans le jeu de passes (20 à 9). Preuve de sa très bonne forme, l’ASM est par ailleurs bien positionnée pour se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League après sa courte défaite à l’AEK Athènes (69-68) à l’aller.

Le Journal de Saône-et-Loire rappelle que l’AS Monaco possède des moyens financiers hors normes pour la Pro A grâce à la fortune de l’homme d’affaires ukrainien Sergei Dyadechko mais le coach Jean-Denys Choulet est aussi admiratif du jeu proposé par son collègue monténégrin Zvezdan Mitrovic dont on imagine mal qu’il ne sera pas nommé Coach de l’Année.

« Monaco a un budget presque illimité. Avec dix ou douze joueurs interchangeables, ils peuvent se permettre de défendre très fort. Mais au-delà de ça, je suis épaté aussi par ce qu’ils proposent sur le plan technique. Dans d’autres clubs, il y a des coachs qui ont des bons joueurs et qui ne font la moitié de ce que fait Monaco. C’est coaché intelligemment. »

Commentaires

Fil d'actualité