Jean-Marc Dupraz, 50 ans, a été champion d'Europe - au bout du banc - en 1993 et il a été surtout le coach du CSP de 2013 à 2015 sous la présidence de Frédéric Forte. Avec lui, le club limougeaud avait remporté un 10e titre de champion de France. Il a par ailleurs été head coach au Paris-Levallois, Bordeaux, Lille et Nantes où il a été écarté à la mi-avril 2023.
Céline Forte, propriétaire du club : « Lorsqu’il a fallu rechercher un nouveau coach, l’option de Jean-Marc nous a tout de suite séduite. C’est quelqu’un qui a un fort historique avec le club, en tant que joueur d’abord puis en tant qu’entraîneur. Dix ans après son dernier passage au sein du Limoges CSP, je suis convaincue que ses qualités de coach et en management vont apporter beaucoup à l’équipe. »
Didier Jamot, président : « J'ai bien connu Jean-Marc lors de la saison 2013-2014. J'étais partenaire du club à l'époque et j'appréciais beaucoup nos échanges. J'ai beaucoup de respect pour lui et je lui offre toute ma confiance pour finir la saison ! »
Franck Butter, vice-président : « Je suis heureux pour Jean-Marc. C'est une personne qui connait bien le club avec lequel il a été champion d’Europe en 1993 et champion de France en tant qu’entraineur en 2014. Travailleur, professionnel, motivé, et un amour inconditionnel pour le maillot, il a tous les critères pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison. »