Aller au contenu

Jean-Michel Aulas prêt à soutenir l’ASVEL

Déjà proche de l’ASVEL via sa holding Holnest, l’ancien président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a confirmé au Progrès son intérêt pour le club villeurbannais. Tout en rappelant son souhait de travailler avec Tony Parker.

L'Astroballe © Infinity Nine Media

Comme l’expliquait Tony Parker quelques semaines plus tôt, Jean-Michel Aulas surveille de près la situation de l’ASVEL. Dans une interview accordée au Progrès ce dimanche 6 juillet, l’ancien président de l'OL a confirmé des discussions pour un potentiel investissement au sein du club villeurbannais, précisant qu'il souhaitait que TP, qu'il considère comme une « référence », reste leader du projet. 

« Je m’y suis intéressé quand on me l’a demandé, pour aider, mais je ne suis pas rentré dans le détail des chiffres. Il y a eu des contacts avec Adrien Tallec (directeur général adjoint) et Gaëtan Muller (président délégué), j’en ai avec les actionnaires et j’ai eu une discussion avec Tony (Parker). Parce que j’essaie, comme j’essaie de le faire pour l’OL (NDLR : dans une situation de crise, sous la menace d’une relégation administrative en Ligue 2), de trouver des solutions qui permettent au sport lyonnais de rester à sa place. (...) Tous les clubs de sports professionnels de Lyon, que ce soit l’OL, le LOU rugby, l’ASVEL et demain je l’espère, un club de handball capable de gagner la Coupe d'Europe, nous intéressent », a-t-il confié.

Après la LDLC Arena, l’Astroballe dans le viseur

L’homme d’affaires de 76 ans, qui envisage de se porter candidat à la mairie de Lyon en 2026, a ainsi confirmé des contacts entre sa holding familiale, Holnest, et les actionnaires du club villeurbannais. Déjà actionnaire majoritaire de la LDLC Arena de Décines, il s’est aussi positionné pour gérer l'Astroballe, où l’ASVEL dispute la majorité de ses matches à domicile. 

 « Alexandre (Aulas, son fils) et Xavier (Pierrot) ont été sollicités par Cédric, maire de Villeurbanne (Van Styvendael), parce qu’il voit que l’Arena est bien gérée. Nous sommes intéressés et nous sommes en train de remettre des propositions de gestion suite à l’appel d’offres. C’est un ensemble métropolitain qui a du sens », a-t-il avancé. 

Fil d'actualité