Aller au contenu

Jeep Elite: Battu à Fos, c’est la troisième défaite de suite de Monaco

Triple vainqueur de la Leaders Cup, l’AS Monaco sera t-elle en mesure de défendre son trophée en 2019? Dit autrement, les Monégasques peuvent-ils se classer dans les huit premiers à l’issue de la phase aller? Après ce qu’ils ont démontré hier soir à Parsemain face à Fos-sur-Mer, rien n’est moins sûr

Triple vainqueur de la Leaders Cup, l’AS Monaco sera t-elle en mesure de défendre son trophée en 2019? Dit autrement, les Monégasques peuvent-ils se classer dans les huit premiers à l’issue de la phase aller? Après ce qu’ils ont démontré hier soir à Parsemain face à Fos-sur-Mer, rien n’est moins sûr.

Devant 1 900 spectateurs, les Provençaux ont joué avec beaucoup d’énergie et ont pu compter sur l’ancien NBAer Malik Hairston (23 points, 24 d’évaluation) et le pivot Marcus Dove (12 points à 6/8 aux tirs et 9 rebonds) pour les emmener vers la victoire (80-77). Paul Lacombe eut beau se démener (21 points, 28 d’éval), la Roca Team parut bien friable notamment à l’intérieur où le renfort probable de Eric Buckner (ex-Villeurbanne) ne sera pas de trop.

Même si l’ASM était privée de Amara Sy, Gerald Robinson, Georgi Joseph et Luc Loubaki, se faire voler dans les plumes par un promu est indigne de son standing.

« On encaisse 26 points dans le troisième quart-temps, 23 dans le dernier, c’est beaucoup trop », a commenté le coach Sasa Filipovski en conférence de presse, des propos relayés par Nice Matin. »Fos-sur-Mer a profité de notre manque de dureté et de concentration. Il faudra changer d’attitude. Je ne suis pas satisfait en premier lieu de la manière dont on défendu. Cela aurait pu basculer en notre faveur, mais on a commis trop d’erreurs. Il faut relever la tête, en professionnels. »

Les Monégasques en sont à 5 victoires pour 7 défaites. Après Levallois et Le Mans, c’est la troisième fois qu’ils mordent la poussière de suite. Il faudra renouer avec le succès la semaine prochaine face à Dijon. Sinon…

Photo: Yakuba Ouattara (ASM)

Commentaires

Fil d'actualité