Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Bonzie Colson renforce la SIG

Après Brandon Jefferson dimanche soir, la SIG vient d’annoncer la signature de Bonzie Colson (1,98m, 24 ans) pour une saison.

Après Brandon Jefferson dimanche soir, la SIG vient d’annoncer la signature de Bonzie Colson (1,98m, 24 ans) pour une saison.

Formé à l’université de Notre Dame, ce poste 3/4 américain arrive en provenance de la Turquie où il portait le maillot du Darussafaka. Né à Washington D.C., il a débuté sa carrière en G-League, au Canton Charge, avant d’avoir l’opportunité de signer un two-way contract avec les Milwaukee Bucks et disputer huit matchs en NBA en 2019. Il est décrit comme un energizer toujours bien placé au rebond et capable de prendre des tirs.

La saison dernière, Bonzie Colson compilait en moyenne 11,4 points et 5 rebonds entre le championnat turc et l’Eurocup.

Son nouvel entraîneur, Lassi Tuovi a donné son avis sur cette arrivée.

« Nous recherchions depuis longtemps un ailier costaud qui peut évoluer sur les postes 3 et 4. Bonzie est un jeune joueur talentueux qui a montré dès sa première année à Darussafaka qu’il était adapté pour le jeu européen. Il complète la stratégie que nous avons mise en place, afin de recruter des joueurs en pleine progression et qui sont prêts à passer à un échelon supérieur avec nous. Il va nous apporter du jeu post-up, beaucoup de puissance au rebond mais il peut aussi écarter notre jeu grâce à son tir extérieur. Après son cursus réussi à Notre-Dame il a su évoluer année après année pour devenir un ailier plus « all around » ».

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité