Après contre-analyse et un second test, le meneur orléanais Paris Lee s’avère finalement négatif au Covid et apte à jouer ce samedi contre Boulazac (18h).
Excellent ces dernières semaines, Paris Lee a vécu des dernières heures à rebondissement. Déjà contaminé l’été dernier, le meneur s’est de nouveau révélé positif au Covid ce jeudi. Une nouvelle difficile à avaler pour l’OLB, qui débute un marathon de six matchs en quinze jours, tandis que tous les joueurs ont été retestés en urgence avant de prendre le car, sans lui, vers le Périgord.
C’est alors que Vincent Fontaine, directeur des opérations sportives et référent Covid au club, se plie en quatre pour demander une nouvelle analyse, persuadé qu’il s’agit d’un faux-positif. « J’avais un doute car il avait une forte charge antivirale quand on avait fait les tests sérologiques« , accorde-t-il à La République du Centre.
Vincent Fontaine avait vu juste : la deuxième analyse et le nouveau test demandés en urgence au laboratoire par le club se révèlent tous deux négatifs. Conséquence : Paris Lee n’aura pas à effectuer dix jours d’isolement. Le maître à jouer d’Orléans – qui n’aura manqué qu’un entraînement collectif vendredi et traversé une journée de doutes – prendra donc la route du Périgord ce samedi matin, aux côtés de l’espoir Neftali Difuidi, de retour du Trophée du futur.
Photo : Paris Lee (Orléans)