Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : le Lituanien Ovidijus Varanauskas boucle le recrutement de Limoges

L’effectif du Limoges CSP version 2019/20 est désormais connu dans son intégralité.

L’effectif du Limoges CSP version 2019/20 est désormais connu dans son intégralité.

Sur son site, le club limougeaud vient d’annoncer la signature du Lituanien Ovidijus Varanauskas (1,87m, 28 ans) pour la saison prochaine. Passé par la Lituanie, la Pologne, l’Italie et la Lettonie, ça ne sera pas sa première saison en France. L’ancien joueur de Varèse a porté le maillot de Gries, en NM1, lors de la saison 2016/17 et celui de Rouen en 2017/18 pour découvrir la Pro B.

Il vivra par contre sa première expérience en Jeep Elite et en Eurocup avec le CSP. La saison dernière, il compilait en moyenne 10 points, 2,4 rebonds et 3,5 passes décisives entre les championnats lituanien et polonais.

Crawford Palmer s’est exprimé sur la dernière recrue du CSP.

“La signature de Ovidijus Varanauskas clôture notre recrutement et nous donne un meneur solide, talentueux, expérimenté et de caractère pour seconder Semaj Christon à la mène. Il a une science du jeu, notamment dans le jeu de pick-and-roll, très avancée, et peut aussi être une menace à 3-points. Capable de défendre dur, de presser tout terrain, Ovidijus rentre parfaitement dans le style de jeu que nous souhaitons mettre en place cette saison. Son statut de non-JFL/Bosman va nécessiter de faire des choix en Jeep Elite, mais il était essentiel de recruter le bon joueur à ce poste clé, et nous pensons l’avoir trouvé ».

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnat ici.

Photo : BC Prienai

Commentaires

Fil d'actualité