Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : Tarence Kinsey en renfort à Dijon

Suite au départ de Robert Arnold, la JDA Dijon s’est mise à la recherche d’un renfort et a décidé de faire appel à Tarence Kinsey (2m, 34 ans).

Suite au départ de Robert Arnold, la JDA Dijon s’est mise à la recherche d’un renfort et a décidé de faire appel à Tarence Kinsey (2m, 34 ans).

Sur son site, le club bourguignon annonce la signature du Floridien jusqu’à la fin de la saison. Formé à l’université de South Carolina, le natif de Tampa compte 109 matchs NBA à son actif pour douze minutes de jeu en moyenne. Passé par les Memphis Grizzlies et les Cleveland Cavaliers, le natif de Tampa a majoritairement construit sa carrière en Europe en passant par des grands clubs comme le Fenerbahce, l’Anadolu Efes, l’Etoile Rouge, Malaga ou encore le Partizan Belgrade.

A Dijon, Tarence Kinsey va vivre sa première expérience en France alors qu’il a commencé l’exercice 2018/19 à Breogan, en Espagne, où il compilait jusque-là 5,7 points et 3,5 rebonds pour une évaluation de 3,2.

L’entraîneur dijonnais, Laurent Legname s’est exprimé sur son nouveau joueur.

« Suite au départ de Reggie, nous cherchions un joueur évoluant sur les postes 3 et 2 qui puisse apporter une plus-value au groupe. L’équipe – après 1/3 de championnat – est en place. Il ne s’agissait pas d’aller chercher un « sauveur ». Aussi, l’arrivée de Tarence s’inscrit dans cette logique : joueur d’expérience et connaissant le jeu Européen (la preuve avec son CV), nous espérons qu’il apporte ce dont l’équipe a besoin, à travers toutes ses qualités de basketteur. »

Photo : Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité