Aller au contenu

Jeremy Sochan (San Antonio Spurs) prêt à disputer le TQO avec la Pologne

Si l'ailier-fort des San Antonio Spurs Jeremy Sochan (2,03 m, 20 ans) devrait disputer le Tournoi de Qualification Olympique avec la Pologne, ça ne devrait pas être le cas du combo guard des Golden State Warriors Brandin Podziemski (1,93 m, 21 ans).

©FIBA

Le directeur de l'équipe nationale polonaise Łukasz Koszarek et le scout des Denver Nuggets Rafał Juć se sont rendus à San Antonio et Golden State pour discuter avec Jeremy Sochan et Brandin Podziemski, qui ont manifesté leur intérêt à représenter la Pologne.

« Bien qu'aucune déclaration finale n'ait été faite, parce que ce n'est pas encore le moment, nous pensons que nous sommes très proches d'un accord. Jeremy (Sochan) veut jouer pour l'équipe nationale polonaise et il veut vraiment se battre pour les Jeux Olympiques. Cependant, tout ne dépend pas de lui et il comprend parfaitement notre position » , a commenté Łukasz Koszarek.

Né d'un père américain et d'une mère polonaise, Jeremy Sochan a déjà représenté la Pologne en U16 et lors des qualifications à l'EuroBasket 2022 ; il n'est donc pas naturalisé. La situation de Brandin Podziemski est différente.

"En ce qui concerne Brandin, l'affaire est bien sûr beaucoup plus compliquée. Jeremy est polonais, il a déjà fait ses débuts avec l'équipe nationale, tandis que dans le cas de Brandin, nous parlons bien sûr du processus de naturalisation. Sa famille vient de la région de Poznań et son grand-père est polonais, ce qui facilite grandement les formalités. ».

Cette saison en NBA, Jeremy Sochan tourne à 11,7 points, 6,2 rebonds et 3,4 passes décisives par match avec les Spurs. Brandin Podziemski à 9,7 points, 5,8 rebonds et 4,0 passes décisives avec les Warriors.

Commentaires

Fil d'actualité