L’AS Monaco annonce la signature du pivot Jerry Boutsiele (2,04m, 28 ans), qui portait jusqu’ici les couleurs du Limoges CSP.
International lors des « fenêtres », Jerry Boutsiele a réalisé une excellente saison 2020-21 avec 13,6 pts à 60 %, 6,9 rebonds, et 1,2 passe. Il était le 4e joueur français à l’évaluation (15,3). Il est passé au préalable par Nanterre, Rouen, Denain et Cholet. Le fait de jouer l’Euroleague a évidemment pesé dans son choix comme il le confirme sur le site du club.
« La proposition de Monaco était la plus passionnante sportivement, celle qui me correspondait la plus. J’ai découvert l’EuroCup il y a deux ans avec le CSP, puis la BCL… Quand on commence à goûter à l’Europe, idéalement on aspire à disputer l’Euroleague. J’ai toujours voulu disputer l’Euroleague. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse compétition. L’équipe est dirigée par le coach de l’année en EuroCup et en championnat de France. Je pense que je suis prêt à aider ma nouvelle équipe et en même temps je sais que j’ai encore une bonne marge de progression. J’espère m’inscrire comme un joueur d’Euroleague dans la durée et tout faire pour y arriver. »
Will Yeguete a par ailleurs annoncé son départ de la Roca Team.
Photo: FIBA