Le sélectionneur espagnol Sergio Scariolo a révélé que son équipe ne pourra pas s'entraîner normalement en France avant le match d'ouverture le samedi 27 juillet.
"Je ne sais pas ce qui a causé les problèmes avec les entraînements. J'aimerais le savoir, mais la réalité pour jeudi et vendredi est vraiment très inquiétante. En ce moment, nous n'avons pas la possibilité de nous entraîner correctement les deux jours avant le premier match des JO. J'espère qu'il y aura de la place pour que tout cela soit résolu, mais pour le moment, nous sommes très inquiets. La fédération n'a aucune responsabilité dans cette affaire. Elle a cherché une solution alternative, mais c'est très compliqué.»
Les organisateurs avaient prévu que les Espagnols arriveraient le 23 juillet et avaient fixé le calendrier des entraînements et les lieux en fonction de cette date. Marca rapporte que le problème est que l'Espagne est arrivée plus tard que les autres équipes du fait qu'elle a joué et gagné largement un dernier match de préparation contre Porto Rico, 107-84. Marca indique que la Fédération espagnole a déjà identifié une salle de sport de l'autre côté de la frontière où son équipe nationale pourrait éventuellement s'entraîner.
Le premier match de l'Espagne aux Jeux olympiques de Paris aura lieu samedi 27 juillet, contre l'Australie.