Aller au contenu

JO : La France dans la partie de tableau de l'Espagne et de la Belgique

Première du groupe B malgré sa défaite contre l'Australie, l'équipe de France disputera son quart de finale contre l'Allemagne ce mercredi. En cas de qualification, un duel contre l'Espagne ou la Belgique attendrait les Bleues dans le dernier carré.

Janelle Salaün face à Kyara Linskens © FIBA

Alors qu'on lui promettait un quart de finale contre la Belgique, l'équipe de France a "déjoué les pronostics" en s'inclinant face à l'Australie. Une défaite qui lui a finalement offert un duel contre l'Allemagne au prochain tour (mercredi à 18h). Parmi les surprises de cette édition 2024, la Mannschaft a pris la deuxième place du groupe C pour sa première qualification aux Jeux Olympiques. Un adversaire dont la sélection de Jean-Aimé Toupane devra bien évidemment se méfier.

Les Bleus ont également été placées dans la même partie de tableau que la Belgique et l'Espagne, leurs deux potentiels adversaires en cas de qualification en demi-finale. Ce qui leur proposerait en tout cas une belle affiche pour tenter de rejoindre la finale, tout en évitant une équipe des Etats-Unis qui parait intouchable jusqu'ici. Team USA sera pour sa part opposée à la Chine en quarts de finale, alors que la dernière affiche verra s'affronter la Serbie et l'Australie.


Le programme complet des quarts de finale du tournoi féminin aux Jeux Olympiques 2024 (mercredi 7 août) :

  • 11h00 : Serbie - Australie
  • 14h30 : Espagne - Belgique
  • 18h00 : France - Allemagne
  • 21h30 : Etats-Unis - Chine

Commentaires

Fil d'actualité