Aller au contenu

JO: Les Etats-Unis terminent leur préparation avec une victoire sur l’Espagne, 83-76

Les Etats-Unis ont mis à profit une séquence de 11-0 dans le troisième quart-temps pour s’imposer 83-76 à l’Espagne, à l’occasion de leur dernier match de préparation aux JO de Tokyo.

Les Etats-Unis ont mis à profit une séquence de 11-0 dans le troisième quart-temps pour s’imposer 83-76 à l’Espagne, à l’occasion de leur dernier match de préparation aux JO de Tokyo.

Les Espagnols menaient 46-42 à la 25e minutes lorsque les Américains ont donné un coup d’accélérateur. Les États-Unis ont transformé dans le 3e quart-temps 8 de leur 17 shoots contre un 4 sur 14 pour l’Espagne pour prendre le contrôle du match. Damian Lillard a marqué 19 points, le « remplaçant » Keldon Johnson 15, Kevin Durant 14 et Zach LaVine 13 points. Ricky Rubio a été le meilleur marqueur de l’Espagne avec 23 points, Usman Garuba assurant 4 points et 7 rebonds.

« Avec ces matchs de préparation, c’est ce que nous recherchons: s’améliorer aux deux extrémités du terrain, apprendre à jouer les uns avec les autres, car ces gars n’ont jamais joué ensemble auparavant. Et je pense que nous sommes sur la bonne voie à cet égard, c’est pourquoi je me sens bien, » a déclaré le coach Gregg Popovich.

Lorsque l’équipe américaine partira pour Tokyo, elle n’aura que neuf de ses joueurs à disposition. Le roster pourrait être complet dès mardi après le sixième match de la finale de la NBA, où les Milwaukee Bucks avec Jrue Holiday et Khris Middleton pourraient remporter le titre contre les Phoenix Suns de Devin Booker. Des dispositions ont été prises pour transporter le trio à Tokyo rapidement après la finale de la NBA. Le match 7 serait joué jeudi.

Pour son premier match olympique, les USA affronteront dimanche la France.

La boxscore est ICI.

Photo: Ricky Ribio et Kevin Durant (FEB)

Commentaires

Fil d'actualité