Le globe-trotter John Holland (1,96 m, 34 ans), actuellement à l'Hapoël Tel-Aviv, a été pris sous les bombardements et en témoigne sur les réseaux sociaux.
La guerre en Israël a pris tout le monde par surprise, y compris les basketteurs. Les étrangers sont autorisés à quitter le pays mais lorsque des roquettes ont été lancées par le Hamas, certains n'ont pas eu d'autres choix que de se mettre à l'abri.
John Holland est l'un deux. L'Américano-portoricain a fait le tour du monde. La saison dernière, il était à l'Etoile Rouge de Belgrade et il est revenu pour celle-ci en Israël, lui qui avait déjà joué pour l'Hapoël Jérusalem.
« Je suis actuellement en Israël, les bombardements ont commencé, et c'est assez fou. Il y a eu des alertes tout au long de la journée, et quand on regarde les rues, elles sont plutôt vides. Vous pouvez entendre et sentir les bombes, c'est assez inquiétant. C'est la deuxième guerre que je vis. Quand je jouais pour UNICS (Kazan), il y avait l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cependant, c'était différent. On ressent certaines choses, comme la chute du rouble, mais on ne ressent pas les bombes comme nous le ressentons actuellement. Au moins, nous avons eu une journée « intéressante ». Je ne sais pas ce qui se passera demain. Je ne crois pas que nous aurons un entraînement, mais je ne sais pas ce qui va se passer ensuite. Je voulais dire tout ça au cas où. Tout peut arriver, c'est la vie. »