Juancho Hernangomez (2,06 m, 27 ans) a évoqué son avenir dans une interview avec Marca. En tant que free agent, sa première option est de rester en NBA, pas de jouer pour le Barça.
Ancien d'Estudiantes Madrid, le frère de Willy est depuis 2016 en NBA jouant pour six franchises différentes dont la dernière a été les Toronto Raptors.
"La vérité est qu'en ce moment, à ce jour, je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. Des semaines intenses arrivent et bon, au final ce que nous choisissons c'est parce que nous y avons très bien réfléchi et ce sera ce que je ressens et me motivera à continuer. C'est normal de spéculer car mon frère a eu l'offre du Barça. Ce sont deux grandes équipes, Madrid et le Barça en Espagne. Mais bon, la spéculation est la spéculation. Les gens ont beaucoup parlé, ils ont pris pour acquis des choses qui ne sont pas vraies, mais ils vivent aussi de ça et il faut le comprendre, il faut vivre avec. Je me fiche de ce qu'ils disent de moi et d'autres personnes qui ne font pas partie de mon cercle."
A propos de son frère Willy, qui vient de signer au Barça, il déclare :
"Jouer ensemble est un rêve que nous avons toujours eu, concourir pour des titres ensemble. Mais bon, ce n'est pas la raison qui m'importe le plus maintenant. Au final j'ai besoin d'un projet, d'une motivation. Je ne sais pas. Mon rêve a toujours été de jouer en NBA et pour cela je veux continuer."
Photo : FIBA