Aller au contenu

Julie Allemand (ASVEL) prophète en son pays

La meneuse de jeu de l’ASVEL et de l’équipe de Belgique, Julie Allemand (1,74m, 23 ans) a été élue sportive liégeoise de l’année.

La meneuse de jeu de l’ASVEL et de l’équipe de Belgique, Julie Allemand (1,74m, 23 ans) a été élue sportive liégeoise de l’année.

Pour se faire, elle a devancé Nafissatou Thiam, vice-championne du monde de l’heptathlon, Thierry Neuville, vice-champion du monde des rallyes, le cycliste Philippe Gilbert, Grégory Wathelet, champion d’Europe de sauts d’obstacles, et encore les footballeurs internationaux Axel Witsel et Nacer Chadli.

La meneuse liégeoise a été championne de France 2019 avec LDLC ASVEL Lyon et a été élue dans le cinq all-stars de la Ligue Féminine. Elle a ensuite mené la Belgique à la cinquième place à l’Euro.

Julie Allemand n’était pas présente pour la remise de sa récompense car elle participait avec la Belgique à un match de qualification à l’Euro 2021 en Finlande mais elle a envoyé un message par vidéo:

C’est un honneur et c’est bien que le basket soit récompensé et le basket féminin en particulier. Sur le plan individuel, c’est vrai que cela fait toujours plaisir et c’est une source de motivation aussi dans les moments plus difficiles. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité