Aller au contenu

Julien Desbottes, président de Bourg : "Nous nous sommes fait racketter..."

Dans les colonnes du Progrès, le président Julien Desbottes a expliqué pourquoi la JL Bourg a présenté un déficit à la fin de la saison 2022-23 et comment elle a redressé la barre.

©JL Bourg

A la fin de l'exercice, au 30 juin, la JL Bourg a enregistré 398 000 euros de perte nette sur un budget de 6 375 000 euros.

« Nous avons subi un effet d’inflation très fort sur les déplacements la saison dernière », explique Julien Desbottes. « Nous avons passé une semaine à Monaco, pour jouer les deux matchs de notre demi-finale de playoffs, en même temps que le Grand prix de Formule 1. Nous nous sommes fait racketter. Et notre déplacement en Grèce pour le huitième de finale d’Eurocup (à Patras, NDLR) suivait le week-end de Pâques, avec une augmentation de tous les coûts d’hébergement, etc. Nous avons subi une hausse de 10 % sur nos frais généraux, qui nous a piégés. »

C'est en mobilisant les associés de la SASP que le club est parvenu à trouver une augmentation de capital équivalente.

« Il faut savoir que le club a les fonds propres les plus élevés de France. Les associés ont joué leur rôle. »

La JL Bourg est reparti de plus belle cette saison avec un budget prévisionnel de 7 351 000 euros, soit une augmentation de 15 %. Il s'agit du 4e budget de Betclic Elite après les poids lourds de Monaco, Villeurbanne et Paris alors que Bourg-en-Bresse compte un tout petit peu plus de 40 000 habitants.

Commentaires

Fil d'actualité