Aller au contenu

Justin Bibbins a crucifié ses anciens équipiers palois

Un 28-5 et... le retour de l'ancien palois Justin Bibbins ont été la clé du succès de Nanterre sur Pau (85-64).

Le coach Pascal Donnadieu a sorti de sa manche une carte maîtresse. Le meneur américain Justin Bibbins, qui était absent depuis les fêtes en raison d'une opération au poignet, a signé son retour inattendu avec 14 points, 6 passes et 5 rebonds. De quoi booster l'équipe des Hauts-de-Seine.

« Il était acté que Justin rejouerait pour ce match, a révélé Pascal Donnadieu en conférence de presse, propos repris par La République des Pyrénées. On a vu pourquoi on a été tant en difficulté sans lui. La pression défensive mise sur les remontées de balle de Stockton a été exceptionnelle. C’était notre meilleur joueur avant sa blessure, ce n’est pas pour rien. C’est incroyable ce qu’il a fait après trois mois d’absence. »

Tout s'est joué dans les huit dernières minutes quand l'Elan Béarnais s'est effondré alors qu'il était en tête, 57-59, notamment grâce aux efforts de Vitalis Chikoko (12 points, 7 rebonds). Un autre ancien Palois a mené alors la vie dure aux Béarnais, Hamady Ndiaye, si précieux en défense. Pau n'a marqué que 9 points dans l'ultime quart-temps.

L'Elan Béarnais est sur quatre défaites de rang dont Le Portel, Blois et Nanterre, et voilà que se présente le clasico samedi à Limoges, puis la réception de Monaco. Forcément, ça craint !

"On est une équipe qui n’arrive jamais à faire un écart, on est toujours au coude-à-coude avec l’adversaire. Défensivement, on a un quart-temps qui n’est pas bon, mais en attaque, on ne marque que 64 points. Nous, on est inefficace au possible, on ne trouve pas de solution et sur les pourcentages à trois points (24 %) ce n’est pas bon du tout. On cède complètement dans le 4ème quart-temps et malheureusement, c’est trop tard.  Celui qu’on a loupé et que l’on devait absolument gagner, c’est le match de la semaine dernière face à Blois, qui nous donne énormément de déception et de regret. En ne prenant pas Nanterre, le déplacement à Limoges ne va pas être simple non plus. On va essayer de trouver des solutions et de se battre jusqu’à la fin de la saison, mais à l’heure actuelle, c’est compliqué,"a avoué son coach Eric Bartecheky.

Photo : Justin Bibbins (Pau) Tuan Nguyen

Commentaires

Fil d'actualité