Aller au contenu

Karl-Anthony Towns avec la République Dominicaine pour le Mondial ?

Le big man des Wolves Karl-Anthony Towns devrait être du voyage pour la Coupe du monde. Selon le président de la fédération dominicaine, il y aurait 90% de chance de le voir en Asie cet été.

Invité de l'émission Diamante Deportivo, le président de la fédération dominicaine, Rafael Uribe, a une nouvelle fois évoqué le cas de Karl-Anthony Towns. L'intérieur des Wolves (2,11 m, 27 ans) n'a plus disputé une rencontre internationale depuis plus de 10 ans. Pourtant, il y aurait une forte probabilité de le voir porter les couleurs dominicaines pour la Coupe du monde, prévue du 25 août au 10 septembre.

"Il y a un interêt mutuel (entre le joueur et la fédération), et nous échangeons au téléphone tous les jours" déclare Uribe.

Il y a quelques semaines, le joueur avait même clamé son envie de jouer pour la République Dominicaine lors de la prochaine Coupe du monde.

"Cet été, je veux aller jouer avec l’équipe dominicaine. Ce serait génial. J’essaie de trouver une solution en ce moment " avait-il annoncé dans le podcast d'Austin Rivers

Même si la saison du joueur a été rythmée par les blessures (29 matchs disputés sur 82), sa présence pourrait être bénéfique pour une nation qui compte déjà dans ses rangs le nouvel arrière des Sacramento Kings, Chris Duarte. Avec ses deux stars, les dominicains peuvent espérer sortir du groupe A, composé de l'Italie, de l'Angola et des Philippines.

Photo : Karl-Anthony Towns (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité