Aller au contenu

Karl-Anthony Towns confirme sa participation à la Coupe du monde : "Je vous verrai aux Philippines"

Après des semaines d'attentes et d'incertitudes, "KAT" alias Karl-Anthony Towns (2,13 m, 27 ans) va bien disputer la Coupe du monde.

Dans une vidéo postée sur Instagram, l'intérieur de Minnesota confirme qu'il sera de la partie pour le mondial, prévu du 25 août au 10 septembre en Asie.

Pourtant, le sort du big man des Wolves a longtemps été flou même s'il n'a jamais cessé de clamer son envie de disputer ce mondial. Il a finalement été présélectionné, avant de publier lui-même une vidéo, confirmant sa participation.

"Quoi de neuf, tout le monde ? J'ai une grande, grande, grande nouvelle à vous annoncer. Je suis très fier de pouvoir dire que je vais bientôt enfiler mon maillot et représenter à nouveau mes racines, la République dominicaine. Cela a toujours été plus important que le jeu : représenter le pays de ma mère, mon pays, la République dominicaine. J'ai hâte d'enfiler ce maillot et de jouer à la Coupe du monde de basket-ball de la FIBA. Je vous verrai sur le terrain. Je vous verrai aux Philippines", déclare Towns.

Il pourra compter sur d'autres NBAer comme Al Horford (Celtics), Chris Duarte (Sacramento) et le jeune Lester Quinones, qui vient de signer un two-way avec les Warriors. Dans le groupe A, les Dominicains feront face à l'Italie, l'Angola et les Philippines, qui devront se méfier d'eux !

Photo : Karl-Anthony Towns

Commentaires

Fil d'actualité