Cette issue heureuse permet à l'équipe d'Athènes de prendre la 2e place de l'Euroleague avec un nombre de victoires égal à celui de Monaco et de Barcelone (21). En revanche, la dynamique est très mauvaise pour la Virtus qui en est à sept défaites de rang et qui est rejetée à la huitième place (17-15).
Sur l'ensemble du match, c'est Jerian Grant (13 points et 21 d'évaluation) qui a été le joueur du Pana le plus rentable. Mathias Lessort a été statistiquement en deça de ses standards (10 points, 9 rebonds mais 6 d'éval), alors que Isaia Cordinier était absent.
"C'était une atmosphère mouvementée à l'extérieur mais nous y sommes parvenus", a déclaré Kendrick Nunn, qui a terminé le match avec 16 points, 5 rebonds et 5 passes. « Sloukas nous a portés tout au long du match. Mes coéquipiers et moi, nous avons tous fait du bon travail." "Après une première mi-temps fantastique, nous n'avons pas bien joué en seconde période", a commenté pour sa part l'entraîneur du Panathinaikos, Ergin Ataman. "Nous avons commis beaucoup d'erreurs, nous avons raté des tirs ouverts et des lancers francs. Bologne a trouvé du rythme, notamment Marco Belinelli qui a trouvé ses tirs. Finalement, nous avons eu une bonne défense et Nunn a trouvé le chemin du panier. Il a fait quelques erreurs avant mais c'est un scoreur et il a réalisé le buzzer beater pour gagner le match. Encore deux matchs pour protéger notre deuxième place au classement."
Le Panathinaikos va conclure la saison régulière par un déplacement à Munich et en recevant Berlin. Cette deuxième place lui semble promise.