Aller au contenu

Après une demi-saison en Pro B où il a activement contribué à la remontée du club, Kenny Baptiste (2,00 m, 23 ans) a décidé de prolonger d’une saison avec l’Elan Chalon.

Kenny Baptiste va retenter sa chance dans l’élite. Prêté par Le Mans en cours de saison dernière puis libéré de son contrat avec son club formateur cet été, le jeune intérieur va rester à Chalon-sur-Saône, où il a réussi à s’imposer en deuxième partie de saison en Pro B.

Le Guadeloupéen s’est montré déterminant lors des playoffs d’accession en Betclic Elite puisqu’il a compilé 10,4 points, 3,4 rebonds, 1 passe décisive et 0,8 contre pour 10,5 d’évaluation en moyenne, avec une montée à la clé. « Il a prouvé sur la fin de saison que sa jeunesse, son envie et son enthousiasme sont moteur pour notre projet d’équipe », indique à son sujet le président Vincent Bergeret.

« On a atteint l’objectif qui était la montée. Ma volonté est de m’inscrire dans la continuité. Je suis très heureux de retrouver la Betclic Elite avec Chalon-sur-Saône. Cette saison m’a laissé de beaux souvenirs, j’ai maintenant hâte de retrouver le Colisée et ses supporters et d’en créer de nouveaux », relate-t-il par communiqué.

Photo : Kenny Baptiste (Charlotte Geoffray)

Commentaires

Fil d'actualité