Aller au contenu

Kenny Chery (Nanterre): « Tous les matins, je viens à la salle à 7 heures… »

Ce soir, Nanterre accueille l’ASVEL, un match qui avait été décalé afin de permettre aux Villeurbannais de participer aux agapes de Tony Parker à San Antonio. Les Nanterriens sont requinqués après leur confortable victoire sur Limoges (93-71) alors qu’ils avaient connu une traversée du désert avec c

Ce soir, Nanterre accueille l’ASVEL, un match qui avait été décalé afin de permettre aux Villeurbannais de participer aux agapes de Tony Parker à San Antonio. Les Nanterriens sont requinqués après leur confortable victoire sur Limoges (93-71) alors qu’ils avaient connu une traversée du désert avec cinq échecs d’affilée. Le meneur de jeu canadien Kenny Chery (1,80m, 27 ans) évoque cette période dans Le Parisien et indique ce qu’il fait dès le réveil:

« C’était dur, ça m’a affecté. J’ai perdu du sommeil. En tant que capitaine et leader de l’équipe, c’est de ma responsabilité que tout aille bien. Je suis très exigeant. On ne s’entraîne pas aussi dur pour perdre des matches. Tous les matins, je viens à la salle à 7 heures pour m’entraîner pendant une heure. Tu penses à ce que tu peux faire pour que l’équipe gagne. Je me suis dit : « Kenny, il faut que tu changes quelque chose ». J’ai regardé beaucoup de matchs chez moi. J’ai étudié le caractère de mes partenaires pour ne froisser personne quand je dois dire quelque chose. J’étais l’intermédiaire entre les joueurs et le coach. Il y avait un peu d’incompréhension mais je n’ai pas vu de tricheurs, tout le monde travaille dur. C’était important de se parler. »

Photo: Eurocup

Commentaires

Fil d'actualité