Aller au contenu

Khimki Moscou : salaires impayés, interdiction de recruter

Le Khimki Moscou est une château de cartes qui est en train de s’écrouler. Un coach licencié (Rimas Kourtinaitis), des joueurs millionnaires dont le contrat est rompu (Greg Monroe et Jonas Jerebko), un Américain (Devin Booker) qui demeure aux Etats-Unis prétextant une paternité, des blessures mystér

Le Khimki Moscou est une château de cartes qui est en train de s’écrouler. Un coach licencié (Rimas Kourtinaitis), des joueurs millionnaires dont le contrat est rompu (Greg Monroe et Jonas Jerebko), un Américain (Devin Booker) qui demeure aux Etats-Unis prétextant une paternité, des blessures mystérieuses, et 15 défaites consécutives en Euroleague pour un bilan de deux victoires en 23 matches.

Et voici que la rumeur de salaires non versés se confirme; début février, une source proche du club avait déclaré à RIA Novosti que les joueurs n’avaient pas été payés depuis deux mois. L’Association des joueurs d’Euroleague (ELPA) a porté plainte auprès de l’Euroleague et celle-ci a interdit au club russe de recruter de nouveaux joueurs « en raison d’une possible violation des règles du fair-play financier ».

Le jury financier a maintenant 30 jours pour étudier les accusations de non-paiement et prendre une décision définitive.

Photo: Errick McCollum (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité