Aller au contenu

Kim Tillie signe à Monaco !

A l’échelle de la Jeep Elite, l’AS Monaco réalise un transfert hors catégorie en enrôlant l’international Kim Tillie (2,10m, 31 ans).

A l’échelle de la Jeep Elite, l’AS Monaco réalise un transfert hors catégorie en enrôlant l’international Kim Tillie (2,10m, 31 ans).

Comme le rappelle l’ASM, Kim Tillie, c’est cinq saisons en Euroleague, un Final Four en 2016 avec Vitoria, une médaille de bronze mondiale avec l’équipe de France en 2014, un titre de champion d’Europe junior en 2006, un quart de finale des Jeux Olympiques avec l’équipe de France en 2016.

Né le 15 juillet 1988 à Cagnes-sur-Mer, Kim Tillie a débuté à l’US Cagnes, avant de jouer un an avec les cadets des Sharks d’Antibes. Il avait 16 ans lorsqu’il prit la direction de l’INSEP à Paris. Deux ans plus tard, l’Azuréen intégrait l’Université d’Utah, réalisant le cursus complet de quatre saisons.

Il a porté ensuite les maillots de l’ASVEL, Murcie, Vitoria, Olympiakos et Gran Canaria pour la saison écoulée 29 matches d’Euroleague (16 dans le Cinq de départ), 6,5 pts, 52,4% à 2-pts, 40,9% à 3-pts (36/88), 2,7 rebonds en 17′.

« C’est surtout la conversation que j’ai eue avec le coach Sasa Obradovic qui m’a vraiment convaincu de venir à Monaco. Le projet m’a séduit et il y aussi le fait que j’ai beaucoup de famille dans la région. Je suis né à Cagnes, je suis d’ici, c’est un point fort pour moi », commente le joueur sur le site du club (…) C’est vrai que je suis content de revenir en France, de montrer le niveau que j’ai et comment j’ai évolué en Euroligue et en Espagne. Quand j’étais en France, je n’étais pas le même joueur, je dirais que je suis beaucoup plus expérimenté. »

En revenant en France dans une équipe d’Eurocup, Kim Tillie va retrouver une bonne occasion de postuler cet hiver à l’équipe de France lui qui n’a pas été retenu pour la Coupe du monde.

. »C’est vrai je suis un peu déçu de ne pas être dans le groupe même si je comprends tout à fait les choix du coach. Il va falloir que je réalise une grande saison pour réintégrer le groupe, je travaille pour ça. C’est toujours mon objectif, et donc je vais travailler très dur pour revenir en équipe de France, car cela me manque. »

Retrouvez le tableau des transferts en Jeep Elite mis à jour quotidiennement avec tous les mouvements du championnat ici.

Commentaires

Fil d'actualité