Las Provincias a écrit que Klemen Prepelic a été exclu de son équipe de Valence par son entraîneur Alex Mumbru pour des raisons disciplinaires. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, le Slovène réfute cette version des faits.
"Comme vous le savez, je n'étais pas dans le roster du dernier match de mon club. Après l'apparition d'informations fausses et inexactes et après quelques jours de silence, je souhaite clarifier la question et présenter mon point de vue.
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux d'entre vous qui m'ont témoigné votre soutien dans cette situation. Je tiens à préciser que je n'ai pas été suspendu par le Club, et encore moins impliqué dans un incident avec un coéquipier ou un autre membre du Club. Depuis trois saisons que je suis membre du BC Basket, un Club dont je défends les couleurs avec joie et fierté, je n'ai eu aucun problème, encore moins d'incidents avec les autres membres de l'équipe. J'ai le plus grand respect pour chacun d'eux.
Je respecte également pleinement la décision de l'entraîneur de ne pas m'inclure dans le roster pour le dernier match. C'est sa décision légitime et je continuerai à exercer toutes mes fonctions avec professionnalisme. Je tiens à réitérer qu'il n'y a eu aucun incident avec aucun de mes coéquipiers et que la décision de ne pas m'inclure dans le roster pour le match appartenait uniquement à l'entraîneur. Il a le droit de le faire et il m'a informé de sa décision avant le match.
Le récit du journaliste Villena est donc totalement faux, me place sous un mauvais jour en tant que joueur, et finit par ternir le Club, auquel je ne souhaite que le meilleur. Je suis surpris que de telles informations non vérifiées puissent même trouver une place dans des médias sérieux.
Valence est ma maison depuis trois ans et je me sens très bien ici. J'aime le club, les fans et les gens avec qui je travaille. C'est pourquoi je continuerai à faire mon travail avec le plus grand professionnalisme ».
L'entraîneur et le club ont confirmé qu'aucun incident n'avait provoqué cette décision et qu'elle était simplement due au fait qu'Alex Mumbru n'était pas satisfait du rendement du joueur. D'ailleurs Prepelic pourrait être aligné ce jeudi contre Fenerbahçe.
Photo : Euroleague