Aller au contenu

Kyle Guy, un Américain naturalisé de plus avec la Pologne

Le combo guard américain Kyle Guy (1,85 m, 26 ans) serait en passe d'obtenir le passeport polonais et de jouer ainsi le TQO de Valence.

©FIBA

La Pologne fait partie des pays européens qui n'hésitent pas à naturaliser des joueurs pour améliorer le rendement de leur équipe nationale. AJ Slaughter a rendu ainsi de bons et loyaux services à son pays d'adoption, mais l'ancien joueur de Pro A file sur ses 37 ans.

Kyle Guy a l'avantage d'être plus jeune. Il a un passé en NBA, en G-League, à Badalone, au Panathinaikos -jusqu'en janvier de cette année- et évidemment pas en Pologne. Il est actuellement localisé à Tenerife et il y performe : 20,6 points et 2,7 passes décisives en neuf apparitions en BCL, ainsi que 14,0 points et 2,2 passes décisives en 14 matchs de l'ACB.

Chema de Lucas et Eurohoops affirment qu'il devrait obtenir le précieux passeport pour le TQO qui va se tenir à Valence. La Pologne y affrontera la Finlande et les Bahamas en phase de groupes et, si elle se qualifie, le Liban, l'Angola et l'Espagne en demi-finale. Seul le vainqueur du tournoi obtiendra une place aux Jeux olympiques.

Commentaires

Fil d'actualité