Ce n’est que dans la dernière minute que l’AS Monaco a cédé à Barcelone, suite à une perte de balle d’Alpha Diallo (88-83).
Même si les Espagnols menaient à la mi-temps (42-36), et qu’ils ont donné l’impression un temps de s’échapper, les hommes de Sasa Obradovic sont revenus à 66-66 dans une salle en feu. Le trio Mike James (19 points, 6 passes), Dwayne Bacon (16 points), Donatas Motiejunas (14 points, 7 rebonds) répondait du tac au tac aux Catalans emmenés par Dante Exum (22 points). Avant donc de flancher dans le money time.
« Ce sont des joueurs offensifs incroyablement talentueux et certains d’entre eux, comme Bacon, comme Mike (James) changent parfois le jeu par eux-mêmes. Je suis content. Nous nous sommes rassemblés et nous l’avons gagné. Mais n’oublions pas que cette équipe a remporté huit de ses 10 derniers matchs, donc ils sont sur une lancée, ils jouent un très bon basket. Ils sont très, très talentueux », a reconnu le coach du Barça, Sasa Obradovic.
« Félicitations à Barcelone, ils méritaient de gagner. Nous avons eu notre chance, c’est peut-être un manque d’expérience à la fin. Nous avons peut-être pris des décisions terribles qui nous ont coûté la victoire. Sur l’ensemble, nous avons très bien joué. Je pense que nous méritions cette chance, mais tant de petites erreurs ou, comme je l’ai dit, notre manque d’expérience a décidé du vainqueur. Nous devons y croire, il faut jouer jusqu’au bout. C’est ainsi que nous nous comportons. En fait, nous avons beaucoup de talent dans l’équipe. Pour nous, c’est assez facile et rapide de se mettre en situation de tourner le jeu dans notre direction, » a estimé Sasa Obradovic.
https://www.youtube.com/watch?v=sbvTDzTWEeA&ab_channel=ILoveBasketball
Photo : Léo Westermann (Monaco, Euroleague)