Aller au contenu

La Croatie avec Mario Hezonja, Jaleen Smith et Ante Zizic contre la France ?

Prochain adversaire de l'équipe de France en qualifications pour l'EuroBasket 2025, la Croatie a dévoilé ce mercredi une liste élargie en préparation des deux matches prévus fin février. Un groupe de qualité, dans lequel se trouvent plusieurs joueurs d'Euroleague, dont le Madrilène Mario Hezonja.

Mario Hezonja © FIBA

Grande nation du basket européen en retrait depuis quelques années, la Croatie devrait se présenter avec des arguments dans ce début de qualifications à l'EuroBasket 2025. Ce mercredi, la fédération croate a dévoilé une pré-sélection de 24 joueurs en vue du prochain rassemblement, prévu dans la deuxième moitié du mois de février. Une fenêtre internationale durant laquelle sa sélection disputera son premier match contre l'équipe de France le 23 février prochain.

Jusqu'ici diminués par les absences de leurs joueurs d'Euroleague pendant les fenêtres internationales, les Croates bénéficient pleinement de l'accord entre les différentes instances du basket européen, qui devrait leur permettre de compter dans leurs rangs l'ailier du Real Madrid Mario Hezonja, l'arrière du Partizan Belgrade Jaleen Smith, ou encore le pivot de la Virtus Bologne Ante Zizic. Des renforts de poids pour un pays qui ne possède pas un vivier aussi riche que d'autres nations.

Attendue à Brest, l'équipe menée par le sélectionneur Josip Sesar recevra ensuite la sélection de Chypre trois jours plus tard, le 26 février, à Rijeka. Un concurrent des Bleus qui devrait donc se présenter avec une belle équipe, et dont les joueurs de Vincent Collet devront se méfier pour bien se lancer sur la route de l'EuroBasket 2025.

Commentaires

Fil d'actualité