Dans son ambition de signer l'ancien coach du Real Madrid, Pablo Laso, la fédération israélienne est passée à la phase de concrétisation.
Près de huit mois se sont écoulés depuis que le Real Madrid a décidé, de manière surprenante de se passer des services de son entraîneur Pablo Laso, 55 ans, invoquant un problème cardiaque et de prétendus rapports médicaux dont l'intéressé lui-même n'a pas eu connaissance. Depuis lors, le coach espagnol aurait eu des propositions d'équipes d'Euroleague auxquelles il n'a pas donné suite. La dernière en date est venue de la Fédération d'Israël, qui s'est rendue en Espagne il y a quelques jours pour rencontrer l'entraîneur le plus titré de l'histoire du Real Madrid et tenter de le convaincre de prendre en mains son équipe nationale.
L'équipe d'Israël est sans coach depuis le départ de Guy Goodes qui est survenue après l'échec à l'EuroBasket. Selon Walla Sport, le manager de la sélection israélienne, et ancien coach de légende du Maccabi Tel-Aviv, Pini Gherson, souhaite enrôler Pablo Laso pour tenter une qualification aux Jeux Olympiques de Paris. Il se dit que l'Espagnol pourrait parallèlement entraîner le Maccabi Tel-Aviv. Affaire à suivre.
Photo : Euroleague