Aller au contenu

La FIBA dévoile le ballon Molten pour la Coupe du Monde

La FIBA et Molten ont dévoilé vendredi le Molten BG5000, un ballon de la prochaine génération qui sera lancé à l’occasion de la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine.

La FIBA et Molten ont dévoilé vendredi le Molten BG5000, un ballon de la prochaine génération qui sera lancé à l’occasion de la Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine.

Le BG5000 fait entrer les ballons de basket Molten dans une nouvelle ère. Le fabricant japonais et l’instance dirigeante du basket-ball mondial ont collaboré au cours de ces dernières années pour créer ce nouveau modèle. L’avis extrêmement avisé et crucial des joueurs a été sollicité et pris en compte tout au long de son élaboration. Après de nombreux tests, le ballon a fait l’unanimité et sa production a pu débuter.

Le résultat est un ballon offrant plus de contrôle et d’adhérence, tout en conservant un toucher authentique. La nouvelle surface lui confère une maniabilité idéale, même au contact de l’humidité ou de la sueur. Le ballon est plus doux qu’auparavant et ainsi plus facile à contrôler à chaque instant du match.

Les meilleurs joueurs des 32 meilleures équipes du monde lui feront passer le test ultime lorsqu’ils entreront en lice dans les huit villes hôtes chinoises, avec l’ambition d’être couronnés champions de cette compétition qui se déroulera du 31 août au 15 septembre.

« Au nom de la FIBA, je tiens à exprimer à Molten ma plus profonde gratitude de nous avoir inclus dans son élaboration et d’avoir pris en considération les avis des joueurs tout au long de ce processus. Les ballons Molten ont fait leurs débuts à la Coupe du Monde FIBA 1982. Deux ans plus tard, la marque japonaise est devenue un partenaire de la FIBA et depuis 35 ans, nous jouissons d’une formidable collaboration avec elle », a déclaré Andreas Zagklis, Secrétaire général de la FIBA.

Commentaires

Fil d'actualité