Aller au contenu

La FIBA donne la médaille de bronze à la France dans son Power Ranking de la Coupe du Monde

Pour son premier Power Ranking en amont de la compétition, la Fédération Internationale place les Etats-Unis, l'Espagne et la France sur le podium de la Coupe du Monde.

"Avec Nando De Colo et Nicolas Batum de retour dans l'équipe, l'entraîneur en chef Vincent Collet pourrait avoir la même équipe de base qui a organisé un tournoi incroyable il y a deux étés à Tokyo. Beaucoup d'expérience et de médailles dans cette équipe. Attendez-vous à ce qu'ils soient meilleurs que l'année dernière lorsqu'ils ont remporté la médaille d'argent à l'EuroBasket 2022", écrit la FIBA à propos de l'équipe de France.

Les adversaires des Bleus dans le groupe préliminaire sont classés 6e pour le Canada - on ignore quel type d'équipe les Canadiens vont présenter -, 19e pour la Lettonie et 26e pour le Liban.

"Pas encore d'annonce officielle de USA Basketball. Mais nous avons lu les nouvelles et entendu les rumeurs... Le fait qu'ils aient perdu lors de la dernière Coupe du monde de basket-ball FIBA ​​plaide encore plus en faveur du maintien des États-Unis au premier rang du Power Rankings, estime la FIBA. Ils sont restés au sommet du monde olympique, et maintenant ils doivent appuyer sur le bouton "supprimer" pour les souvenirs de 2019 et foncer vers leur sixième médaille d'or dans l'histoire de la Coupe du monde."

L'ensemble du classement est ICI.


Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité