La France et l’Espagne effectuent une candidature main dans la main pour organiser l’Euro féminin 2021 avec une phase finale à Paris-Bercy. L’autre projet est celui de la Suède et de l’Ukraine.
La France a déjà accueilli l’Euro féminin en 1962, 1976, 2001 et 2013 à Lille, Mouilleron-le-Captif, Orchies, Trélazé et Vannes.
« Cela signifierait que tout se joue devant nos fans, qui nous suivent depuis le début, même lorsque nous n’avons pas eu autant de succès. Merci à tous les employés qui travaillent à la Fédération pour tout le travail qu’ils font chaque année. Nous avons eu la chance de tous les récompenser par une médaille « , a déclaré Sandrine Gruda, médaillée d’argent au dernier Euro à Belgrade et élue dans le cinq all-stars.
En ce qui concerne l’Euro masculin, la République tchèque, l’Estonie, l’Allemagne, la Géorgie, la Hongrie, l’Italie et la Slovénie sont concernés. Aucune des offres ne réclamant à elle seule l’organisation de l’événement phare du basketball européen, comme pour les filles, l’un des pays qui sera l’hôte de la phase de groupe organisera également la phase finale.
Après l’introduction du nouveau système de compétition de la FIBA, l’événement est passé d’un cycle de deux ans à un cycle de quatre ans, offrant aux joueurs un été libre et maximisant les chances d’avoir des stars internationales dans les compétitions phares de la FIBA.
Les annonces seront diffusées sur toutes les plateformes de médias sociaux de la FIBA à 16h30 GMT + 2.
Photo: FIBA