Aller au contenu

La Halle Vacheresse de Roanne va avoir son "cube"

La Halle André-Vacheresse sera dotée d'un "cube" en 2024.

Créé sur le modèle américain, le "cube" qui est disposé au plafond des arenas en surplombant le rond central du terrain est devenu un outil indispensable aux clubs pour faire des animations interactive avec les fans, donner le score et des statistiques et commercialiser des spots publicitaires. Il est présent désormais dans toutes les nouvelles arénas.

L'intercommunalité a budgété 170 000 euros pour investir dans cet écran 4 faces dans cette Halle André-Vacheresse, qui porte le nom d'un ancien joueur de la Chorale, qui a été bâtie en 1988 et qui a subi une extension en 2011 permettant de passer de 3 085 à 5 000 places.

Le projet se fera sans l'aval de l'opposition classée à gauche, qui par la voix de Franck Beysson a déclaré que c'est un non sens écologique et que les gens passent déjà suffisamment de temps sur les écrans comme ça.

« Nous ne convaincrons pas Monsieur Beysson du bien-fondé de nos actions. Si on suivait sa logique, il faudrait fermer la Halle Vacheresse puisque ceux qui s'y rendent se déplacent souvent en voiture, » a taclé Yves Nicolin, président de Roannais Agglomération, cité par le Pays Roannais.

Commentaires

Fil d'actualité