Avec la réception samedi du leader Saint-Quentin, Saint-Vallier va fêter son 1 000e match officiel. Le Dauphiné en a profité pour faire appel aux souvenirs de la journaliste Laurie Delhostal, pour qui le SVBD est le club de son enfance.
Après être passée par Canal+, Laurie Delhostal est aujourd’hui journaliste à L’Equipe et France Info. C’est une Saint-Valliéroise de naissance.
« Je suis très attachée à ce club et à cette ville. Je ne m’en cache pas. Je voulais venir lors du match de Noël (contre La Rochelle) mais je n’ai pas pu. Mon mari (l’ancien rugbyman Pierre Rabadan) y est allé lui et il a adoré l’ambiance des Deux Rives. Mon oncle habite à Annonay et va voir tous les matches, le lendemain il me fait un résumé de la rencontre, donc je continue de suivre même si cela fait longtemps que je ne suis pas allée aux Deux Rives. »
La journaliste a des souvenirs de l’ancienne halle Betton.
« Il fallait choisir un club entre la JA et le GYM, de ma famille on était plus du deuxième côté. On allait voir les matches dans une salle qui était trop petite, c’était vraiment un rendez-vous pour nous. C’est un peu honteux de raconter ça maintenant mais c’est vrai qu’on ne payait pas les places. On passait par derrière, le long du stade de rugby si je me souviens bien et là quelqu’un nous ouvrait. »
Laurie Delhostal promet d'essayer d'être présente pour un match de son club de coeur en fin de saison. Actuellement 17e de Pro B, le club de la Drôme a besoin de tous ses supporters/trices.